En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil afin d’améliorer la navigation sur le site, d’analyser l’utilisation du site et d’aider nos efforts de marketing. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.
Nous rejoindre !

Responsable d'Activité Hygiène des Lieux de Travail

Descriptif du poste :

Vous serez en charge de la gestion complète des prestations d'hygiène de l'air au sein des sites industriels de nos clients.

Les missions :

  • Supervision des interventions terrain : Vous superviserez une équipe de techniciens, organisant et planifiant les interventions de prélèvements d'agents chimiques et de suivis de la qualité de l'air, en conformité avec les normes de sécurité et les exigences des clients.
  • Gestion du matériel et des équipements : Vous veillerez à la gestion, la maintenance et la préparation des équipements de prélèvement et d'analyse nécessaires sur les sites (analyseurs automatiques, méthodes manuelles, etc.).
  • Gestion des équipes et coordination des missions : Vous coordonnerez les plannings et missions de votre équipe, garantissant le respect des délais, la qualité des prestations et la satisfaction des clients.
  • Suivi des résultats d'analyse : Vous serez responsable de l'exploitation des résultats d'analyse, de la rédaction des rapports d'essais ainsi que de leur relecture afin de garantir leur conformité avec notre système qualité COFRAC.
  • Respect des normes de sécurité : Vous garantirez le respect des règles de sécurité sur site, tant pour les salariés que pour les biens.
  • Accompagnement clients : Vous serez l'interlocuteur principal de vos clients, les conseillant sur les actions à mettre en place pour améliorer la qualité de l'air et réduire l'exposition aux agents chimiques, notamment en les accompagnant dans leur démarche d'évaluation des risques chimiques et dans la mise en place du Plan Gestion de Solvants.
  • Développement commercial de l'activité Hygiène des Lieux de Travail : Vous aurez en charge le développement de l'activité sur le secteur Hauts-de-France, Normandie, Île-de-France et Grand-Est.

Avantages :

  • Mutuelle base + Niveau 2
  • Priorité aux CDI
  • Tickets Restaurants
  • Indemnités repas
  • Prime Vacances
  • Voiture de fonction
  • CSE externalisé
  • Multiples moments de cohésion durant l’année

Profil recherché :

  • Formation et expérience : De formation supérieure (BTS, DUT, Licence en Chimie, Mesures Physiques ou équivalent), vous justifiez d'une expérience réussie dans le domaine de l'hygiène des lieux de travail, idéalement dans un rôle de gestion ou de coordination d'équipes techniques. Une expérience en prélèvement d'air et analyse de la qualité de l'air est une compétence déterminante.
  • Compétences techniques et managériales : Vous disposez d'une forte expertise technique et êtes capable de manager et de coordonner une équipe de techniciens.
  • Autonomie et rigueur : Vous êtes autonome, rigoureux(se), et savez gérer plusieurs projets simultanément tout en respectant les procédures internes.
  • Esprit d'équipe et relation client : Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à travailler en équipe et à entretenir des relations de confiance avec les clients.
  • Commercial : Vous avez de l'appétence pour trouver des nouveaux clients et les fidéliser.Votre sens de la pédagogie et de la communication vous permet de transmettre vos connaissances et de conseiller efficacement vos clients.
  • Déplacements : Le permis B est indispensable pour les déplacements.

Si vous êtes passionné(e) par le domaine de la qualité de l'air pour les travailleurs des industries et que vous souhaitez relever un nouveau challenge dans un poste à responsabilité, envoyez-nous votre candidature dès aujourd'hui.